fbpx
English
Trouver un point de dépôt
/svg> Trouver un point de dépôt
English
/svg>Fermez

Que cherchez-vous?

Retour au blog

L’Association pour la gestion responsable des produits (AGRP) est ravie d’annoncer le lancement d’un nouveau programme de recyclage des lampes pour les résidents de toute la Nouvelle-Écosse. Ce programme permet aux résidents de déposer gratuitement leurs ampoules grillées dans les points de recyclage à travers la province.

La Nouvelle-Écosse est la dernière province à introduire un programme de responsabilité élargie des producteurs pour les produits d’éclairage, rejoignant la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario, le Québec, et l’Île-du-Prince-Édouard. Ces programmes sont conçus pour fournir aux résidents un accès facile à des centaines de points de recyclage à travers le Canada afin d’assurer l’élimination appropriée de divers types de lampes et de tubes, contribuant ainsi à la protection de l’environnement.

« Le lancement de ce programme en Nouvelle-Écosse marque une étape importante dans notre mission de promouvoir des pratiques de recyclage durables à travers le Canada, » a déclaré Mannie Cheung, vice-président des opérations chez L’Association pour la gestion responsable des produits. « Nous sommes ravis d’offrir aux résidents un moyen pratique de recycler leurs lampes grillées, contribuant ainsi à la protection de notre environnement et à la conservation de ressources précieuses. »

Le programme de la Nouvelle-Écosse accepte une large gamme de produits d’éclairage, y compris les lampes fluorescentes compactes, les diodes électroluminescentes, les ampoules à incandescence et halogène, les tubes fluorescents, et plus encore. Une fois collectés, les produits d’éclairage commencent leur parcours de recyclage ici au Canada.

Le recyclage des lampes présente plusieurs avantages importants. En recyclant ces matériaux, nous réduisons la quantité de déchets qui se retrouve dans les décharges, économisant ainsi de l’espace et protégeant l’environnement. Les matériaux composants, tels que l’aluminium et le verre, peuvent être récupérés et réutilisés. De plus, les lampes comme les lampes fluorescentes compactes contiennent de petites quantités de mercure, qui sont manipulées et contenues en toute sécurité pendant le processus de recyclage pour éviter la contamination des sols et des cours d’eau.

Les résidents sont encouragés à visiter agrp.ca pour trouver leur point de recyclage le plus proche et en savoir plus sur les types de lampes acceptés dans le programme.

Coordonnées :

communications@productcare.org

À propos de L’Association pour la gestion responsable des produits :

L’Association pour la gestion responsable des produits est un organisme à but non lucratif financé par l’industrie, qui offre des solutions de recyclage et d’élimination sécuritaire pour la peinture post-consommation, les résidus domestiques dangereux ou les produits dangereux et spéciaux, les lampes et les détecteurs de fumée et de CO2. Depuis 1994, l’AGRP encourage les consommateurs à réduire leurs déchets, à réutiliser quand cela est possible, et à retourner les produits indésirables dans un point de recyclage pour qu’ils soient gérés de manière responsable en fin de vie. Avec des milliers de points de recyclage offrant des dépôts gratuits à travers le Canada, l’AGRP facilite l’accès au recyclage et détourne les produits post-consommation des décharges et des voies navigables. Pour plus d’informations sur les programmes de recyclage de l’AGRP ou pour trouver un point de recyclage, visitez agrp.ca.

 

Trouver un point de dépôt