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Adresse du bureau : 35, rue de Lauzon, local 5, Boucherville (Québec) J4B 1E7.

Notre planète a besoin de notre aide pour s’assurer que les produits que nous utilisons tous les jours restent en dehors de nos océans, de nos écosystèmes et de l’enfouissement. C’est là qu’intervient le programme Product Care. Depuis plus de 30 ans, nous travaillons avec des fabricants, des distributeurs et des détaillants pour qu’ils assument la responsabilité du cycle de vie de leurs produits. Des ampoules à la peinture, des produits dangereux aux alarmes, nous développons et gérons des programmes de recyclage durables dans tout le Canada. En tant que créateur de l’un des premiers programmes de responsabilité élargie des producteurs (REP) en Amérique du Nord, l’équipe Product Care vous offre l’occasion de rejoindre une équipe de pointe qui s’efforce d’obtenir d’excellents résultats environnementaux pour nos communautés. Visitez le site www.agrp.ca pour en savoir plus sur nous.

À propos du poste

Le gestionnaire principal de programme dirige les opérations au Québec et est responsable du cycle de gestion complet des programmes provinciaux de gestion des produits dirigés par l’AGRP, y compris l’élaboration, l’approbation, la mise en œuvre et la gestion continue.

Ce poste évoluera vers un poste de directeur, pour la personne qui possède les aptitudes, les compétences, l’expérience et le potentiel requis. Product Care connaît une croissance rapide et les opportunités au sein de l’organisation se multiplient.

Responsabilités:

Leadership

  • Assurer l’encadrement, le soutien, la direction et le mentorat des subordonnés directs, y compris le recrutement et la sélection, la formation et la gestion du rendement.
  • En tant que membre de l’équipe de direction, aider à définir les priorités et les objectifs stratégiques de l’organisation et fournir des conseils et des services de qualité aux programmes externes.
  • Collaborer avec des équipes interfonctionnelles afin d’obtenir les meilleurs résultats pour l’organisation.

Gestion des programmes

  • Concevoir, mettre en œuvre et gérer les programmes conformément aux priorités stratégiques de l’organisation et à la conformité réglementaire.
  • Veiller à ce que les initiatives, les politiques et les plans annuels des programmes soient suffisamment souples pour répondre aux exigences réglementaires en constante évolution et aux engagements de tous les programmes concernés.
  • Gérer les risques et le rendement du programme, y compris le rendement financier.
  • Diriger la recherche, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et des services, ainsi que l’amélioration continue.
  • Gérer, assurer la liaison et établir des relations avec diverses parties prenantes, y compris, mais sans s’y limiter, les régulateurs provinciaux, les municipalités, les membres et les associations du secteur, les auditeurs tiers et les partenaires de service.
  • Assister à des événements et des conférences, et y présenter, afin d’établir et de maintenir des relations positives avec les principaux intervenants.
  • Élaborer tous les rapports, analyses et indicateurs de rendement clés internes, externes et réglementaires.

Votre contribution

Le candidat idéal possédera les compétences, l’expérience et les qualifications suivantes :

  • Formation postsecondaire en études environnementales, développement durable, en génie, en gestion des affaires ou expérience équivalente.
  • Bilingue en français et en anglais (à l’écrit et à l’oral). Compétences en matière de communication efficace, capacité d’écoute et de persuasion.
  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion de programme ou en gestion de projet.
  • Une expérience en gestion des matières résiduelles, en gestion ou en responsabilité élargie des producteurs, est un atout.
  • Excellentes compétences en gestion de programme et de projet.
  • Excellentes compétences analytiques et bon sens critique.
  • Faire preuve de proactivité et d’initiative, et posséder une excellente éthique de travail.
  • Aptitude à diriger des programmes et des équipes de façon indépendante, avec une capacité à inspirer et à motiver les membres de l’équipe.
  • Maîtrise de la suite MS Office. Une expérience avec les logiciels de gestion de la relation client et les bases de données est un atout.
  • Légalement autorisé à travailler au Canada à temps plein, sans restrictions.
  • Capacité de voyager occasionnellement au Canada au besoin.

Ce que nous offrons

  • Product Care offre un salaire annuel compétitif en fonction de l’expérience.
  • Des vacances annuelles payées et des congés personnels payés.
  • Un programme complet d’avantages sociaux, comprenant une assurance vie, une assurance dentaire, une assurance vision, une assurance invalidité de longue durée et un soutien en matière de santé mentale et de bien-être.
  • REER avec programme d’abondement de l’entreprise.
  • Un environnement de travail dynamique et axé sur le travail d’équipe.
  • Un environnement d’équipe amical et amusant avec des célébrations et des événements sociaux au sein de l’entreprise.
  • Fonds de développement professionnel permettant de se perfectionner chaque année, conformément à la politique de l’entreprise.
  • La satisfaction de faire une différence positive pour l’environnement.
  • Un modèle de travail hybride.
  • Product Care offre traditionnellement des congés payés entre Noël et le Nouvel An.

Pour soumettre votre candidature

Veuillez postuler dès que possible en envoyant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae, y compris les attentes salariales, à careers@productcare.org

Le poste sera affiché jusqu’à ce que le candidat idéal ait été trouvé.

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt; toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le poste exigeant le bilinguisme, veuillez postuler en anglais.

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